MES SÉANCES DE YIN YANG YOGA
La pratique du Yin Yang Yoga est au cœur d’une synthèse énergétique essentielle.
En effet, le Yin prend sa source dans le Yang ; le Yang prend sa source dans le Yin.
Déroulement d’une séance de Yin Yang Yoga
A l’image du symbole du Yin et du Yang, la séance se déploie entre l’effort physique et musculaire du Yang et les postures Yin, en relâchement musculaire total.
Dans le moment de l’effort physique « sthira », vous vous installerez confortablement dans des postures qui seront tenues, plusieurs minutes, en statique ou bien vous pratiquerez, selon votre rythme respiratoire, des enchaînements dynamiques d’Hatha Yoga flow.
Dans le moment de relâchement physique « sukha », le corps se posera, se déposera au sol, immobile, en détente profonde. Alors, le corps s’ouvrira ; le mental s’apaisera. La conscience dans le silence intérieur de la posture accueillera tout changement, sans jugement.
Qui peut pratiquer le Yin Yang Yoga ?
Le Yin Yang Yoga s’adresse à tous.
Les bienfaits du Yin Yang Yoga
Le Yin Yang Yoga libère de la dualité, de l’opposition et nous inspire sur la complémentarité à la source de toute énergie dynamique. La séance permet de trouver un juste équilibre entre l’immobilité du mental, du corps physique, le silence, la méditation, l’observation, l’intuition et l’action dans les postures Yang qui nous ancrent, nous déploient vers des postures et enchaînements dynamiques.
Dans le moment de l’effort physique « sukha », le corps se posera, se déposera au sol, immobile, en détente profonde. Alors, le corps s’ouvrira ; le mental s’apaisera. La conscience dans le silence intérieur de la posture accueillera tout changement, sans jugement.