L’accueil.

Accueil » Articles » L’accueil.

La plus belle posture du yoga est peut-être une posture intérieure : l’accueil.

Accueillir ce qui se présente à nous, sans résistance. Nos joies, nos peines, nos douleurs, nos inconforts, nos émotions et nos pensées. Tout ce qui traverse notre être, sans chercher à le retenir ni à le repousser.

Sur le tapis, nous apprenons peu à peu à nous laisser traverser par l’expérience, sans nous y perdre. À observer plutôt qu’à réagir. À rester présents plutôt qu’à fuir.

Même lorsque les jambes tremblent, que le souffle devient plus intense ou que le mental s’agite, il est possible de demeurer aligné. Non pas en contrôlant ce qui se passe, mais en l’accueillant pleinement.

Le yoga nous invite à cette présence simple et profonde : être là, ouverts à la vie telle qu’elle se manifeste, enracinés au cœur de nous-mêmes, tandis que tout le reste continue de passer.

Namaste.

Frédérique Buisson

Professeure de yoga diplômée des Ecoles Nationales de Professeurs de Yoga
Membre de la Fédération Nationale de Professeurs de Yoga

Tel : 07 81 53 53 78
E-mail : shivasurya@sfr.fr